Qui sommes-nous ?

Fédération des AssociatiCotéOKons de Travailleurs et de Jeunes (DIDF) est l’association des travailleurs et des jeunes issus de l’immigration originaire de Turquie. Nous définissons notre politique en partant de cette réalité que les travailleurs et les jeunes issus de l’immigration turque et kurde vivant en France, ont construit leur avenir dans ce pays et donc doivent participer activement à la vie politique et sociale française. Mais c’est une participation qui ne se réalisera pas de soi. C’est pourquoi DIDF existe et travaille pour être un « pont » entre les travailleurs issus de l’immigration turque et kurde, et les valeurs les plus positives de la société française avec ses mouvements sociaux, ses représentants, son histoire, sa culture….

DIDF entend lutter contre la politique d’immigration qui divise les travailleurs et qui affaiblit les moyens d’un travail collectif. Pour que toutes les discriminations qui constituent des obstacles importants à l’unité des travailleurs soient abrogées, DIDF a été et continuera d’être l’un des acteurs de  toutes les luttes pour le droit à la citoyenneté, la suppression des lois discriminatoires, et l’interdiction de toutes les organisations et les partis fascistes – racistes.

DIDF se positionne également contre toutes les pensées qui obscurcissent les sentiments de fraternité, d’amitié et de solidarité des travailleurs. C’est pourquoi nous affirmons : ni le nationalisme, ni le racisme, l’avenir est dans l’internationalisme.

Notre organisation est un défenseur des intérêts des travailleurs issus de l’immigration turque et kurde. Et il est certain pour nous que leurs intérêts se trouvent aux cotés des travailleurs français, que ce soit dans les rues, pendant les luttes sociales ou dans les syndicats.

Dans notre lutte en faveur des intérêts des travailleurs, nous sommes amenés à combattre le nationalisme turc. Nous savons que certaines associations fondées sur la base d’un repli communautaire et religieux encouragent la discrimination et la division entre les travailleurs. Ces organisations ne manifestent aucunes réactions aux problèmes des travailleurs en France. Leur politique est de soutenir le nationalisme turc et de renforcer le travail des lobbies pour favoriser la réaction en Turquie, ce qui ne fait qu’affaiblir la vie en commun en France. Nous condamnons ces idées réactionnaires.
DIDF est également un défenseur de la liberté et de la démocratie. C’est pourquoi nous serons toujours solidaires avec la lutte des peuples opprimés du monde entier.

DIDF-Jeunes

Leave a Reply