Tous ensemble au 1er mai !

DIDF _ Manifestation

Tous ensemble au 1er mai !!!

À l’appel des 5 principaux syndicats français (CGT, CFDT, FSU, Solidaires, – UNSA), la fête du Travail va être fêtée de manière unitaire dans toute la France. Nous, jeunes, qui subissons de plein fouet cette crise économique, devons être présents dans ces rassemblements pour montrer qu’après des mois de lutte contre la réforme de retraites, nous sommes toujours déterminés à défendre nos droits. Nous le disons encore: ce n’est ni aux jeunes, ni aux travailleurs de payer la crise. Nous voulons plus de ces politiques libérales qui privatisent le service public ainsi que nos écoles, ni de ces discours xénophobes du gouvernement qui ont pour simple but de banaliser les idées frontistes…
Ce 1er mai, sera d’autant plus important que de l’autre côté de la méditerranée des peuples courageux ont changé le cours de leurs histoires en faisant taire tout ceux qui les condamner à vivre sous ces régimes dictatoriaux. Manifester durant ce 1er mai, c’est aussi montrer à ces peuples et en particulier aux jeunes notre soutien sans condition.
Nous appelons tous les jeunes, et en particulier ceux issus de l’immigration de Turquie (turc et kurde) à participer massivement à toutes les actions du 1er mai pour dire:

NON :
– aux  politiques libérales
– aux licenciements
– aux guerres & occupations impérialistes
– à la xénophobie
– à la retraite aux cimetières

OUI :
– à la paix & à la démocratie
– à un SMIC à 1500 €
– au droit à un travail, un métier et un logement pour les jeunes
–  régularisation de tous les sans-papiers
– l’interdiction des organisations racistes & fascistes.

Paris: Place de la République à 14H00 (Cortège de DIDF & DIDF-Jeunes)

DIDF-Jeunes