Halte au massacre de Rojava !

ypg-serekniyede-operasyon-baslattie4af8890469b4457d042

Dans la nuit du 28 mai 2014, des dizaines de personnes ont été lâchement assassinées par un groupe djihadiste proche de l’armée État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Il est difficile pour l’instant de chiffrer le nombre exact quant aux victimes de ce massacre, la dépouille de plusieurs dizaines de personnes, dont des femmes et des nourrissons, a été trouvée.

Ce crime a été perpétré lâchement dans un village à 20 km de Serekâniye , c’est à dire dans la région de Rojava en Syrie, une région dirigée et contrôlée par les forces démocratiques kurdes. Les groupes terroristes qui n’ont jamais toléré la démocratisation de cette région attaquent depuis les Kurdes et organisent des massacres.

Dans les affrontements entre les forces kurdes et terroristes, plusieurs terroristes turcs, occidentaux, mais aussi des pays arabes ont été tués. Ce qui montre encore une fois que les forces terroristes pullulent dans cette région, des jeunes occidentaux sont enrôlés par les forces djihadistes pour attaquer les forces démocratiques.

Nous condamnons fermement ces massacres à l’égard des Kurdes et demandons que les coupables soient immédiatement condamnés par la communauté internationale. Les forces qui arment ces groupes terroristes doivent également rendre des comptes devant l’opinion publique internationale et devant leur propre peuple.

Ce massacre a lieu alors que depuis plusieurs mois le peuple kurde de Syrie a entamé une phase de transition démocratique pour prendre en mains son avenir aussi bien contre le régime en place que contre les terroristes djihadistes. La démocratisation de cette région est une avancée majeure pour tous les peuples de la région.

Fidèle à notre tradition internationaliste, nous réaffirmons notre soutien le plus total au peuple kurde, à tous les peuples opprimés, dans la lutte pour leur liberté, et leur autodétermination

Vendredi 30 Mai 
DIDF & DIDF-Jeunes