Ils ont tué Berkin Elvan, alors qu’il n’avait que 15 ans !

_proje

_proje

Après la mort des 7 jeunes, Ali smail Korkmaz, Ethem Sarısülük, Abdullah Cömert, Mehmet Ayvalıta, Ahmet Atakan, Medeni Yıldırım, Hasan Ferit Gedik, encore un autre jeune de la résistance de Gezi nous a quittés aujourd’hui ; Berkin Elvan. Cette tragédie porte le nombre des martyrs de la résistance de Gezi à huit personnes.

Berkin Elvan était un jeune garçon âgé de 15 ans, qui avait été grièvement blessé à la tête par une capsule de gaz lacrymogène lors des événements de Gezi, dans le quartier de Okmeydani. Ces faits ont lieu le 16 juin dernier, alors que le jeune garçon se rendait à une épicerie. Depuis maintenant 269 jours, Berkin était dans le coma, et nous attendions tous la bonne nouvelle de son réveil. Malheureusement, c’est avec la plus grande tristesse que nous avons appris tôt ce mardi 11 mars à 7 h, la mort de notre frère Berkin Elvan.

Le premier ministre Recep Tayyip Erdogan se vantait il y a quelques temps d’avoir été le commanditaire des attaques de la police à l’encontre des manifestants de Gezi. Nous affirmons avec la famille d’Elvan que « ce n’est pas Dieu qui a pris (s)on fils, mais Tayyip Erdogan ». Le gouvernement du AKP ainsi que tous les responsables d’État doivent rendre des comptes aux peuples de Turquie.

Comité National de DIDF-Jeunes
contact presse: didf.jeunes@gmail.com