Camp d’été 2011, c’est fini !

Capture d’écran 2011-08-01 à 13.41.36

Chaque année, le camp d’été de DIDF-Jeunes a lieu, mais aucun ne se ressemble. Cette année, la trentaine de jeunes issues principalement de la région Ile-de-France et d’Alsace se sont retrouvés pendant une semaine dans l’auberge de jeunesse de Poitiers. Une semaine durant laquelle les ateliers ont pu préparer le programme final et montrer aux jeunes qu’en travaillant ensemble tout est possible. Tous les ateliers excepté l’atelier journal ont présenté le fruit de leur travail, le dernier jour.

Différents débats ont eu lieu durant ce camp. Le premier débat animé par une délégation du cercle des jeunes du PCOF et d’un membre de DIDF-Jeunes, avait pour sujet « la révolution tunisienne et les soulèvements dans le monde arabe ». Après la projection d’un documentaire réalisé en Tunisie par une délégation des jeunes du PCOF, le débat a eu lieu. Un deuxième débat était sur « la situation actuelle des jeunes en France », analysée de trois points de vue : syndical (UNEF), politique (PCOF) et associatif (DIDF-Jeunes). Une dernière réunion a réuni les jeunes pour parler et planifier les prochaines actions de DIDF-Jeunes au niveau national.

Outre ces réunions, des tournois de football ainsi que de volleyball ont lieu, mais aussi une sortie au laser game. Le dernier jour du camp d’été s’est clôturé par une journée au Futuroscope et une soirée de clôture.

La particularité de camp d’été 2011 est que parmi les participants il y avait un nombre important de jeunes qui participé pour la première fois à un camp d’été.  De plus, pour la première fois depuis de nombreuses années les filles étaient majoritaires dans le comité du camp. Lors des adieux, chacun des jeunes s’était donné rendez-vous pour le prochain camp d’été et même le camp d’hiver.

Toutes les photos sur la page facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150254990795765.329632.309714515764&type=1