Camp d’été DIDF-Jeunes

camp dete 2011_2BQ

Cette année, c’est la ville de Poitiers qui accueillera le camp d’été DIDF-Jeunes. La ville de Poitiers se situe dans la région de Vienne qui regroupe un bon nombre de lieux de découverte et de culture tel que le Futuroscope. Le voyage jusqu’à l’auberge de jeunesse qui nous accueillera se fera en car.
Au programme de ce camp d’été, il y aura des ateliers animés par les jeunes, dont un atelier de journal, de musique, de folklore, de médias télévisuel, et de photo. Chaque jeune peut proposer un atelier au comité du camp, s’il se sent capable de pouvoir l’animer pendant les quelques jours du camp. En plus de ces activités quotidiennes, il y aura une sortie au bowling, des rencontres sportives comme des matchs de football, de volleyball etc…
Mais le camp d’été rime avec découverte et c’est pourquoi on fera une sortie au parc du Futuroscope, ainsi qu’au parc de Saint-Cyr où les jeunes pourront profiter du soleil et des plaisirs nautiques. Ces excursions sont compris dans le prix de participation. La particularité des camps DIDF-Jeunes, c’est qu’il y a aussi une grande place pour les débats et aux discussions qui concernent les problèmes des jeunes. Ces débats peuvent être des débats sur la casse de l’éducation publique par exemple…

Qui peut y participer ?
Tous les jeunes qui on entre 14 et 28 ans peuvent y participer. Le prix de participation est de 200 €, ce prix comprend toutes les sorties prévues au programme. Lors de ton inscription, il faut que tu verses 50 € pour que ton inscription soit validée.

Qui organise le camp d’été ?
DIDF-Jeunes est la branche jeunesse de DIDF qui est la Fédération des Associations des Travailleurs et des Jeunes. DIDF-Jeunes a pour objectif d’aider les jeunes issus de l’immigration de Turquie, qu’ils soient d’origine turques ou kurdes à s’intégrer dans la vie politique, sociale et associative française. Aux seins, de DIDF-Jeunes on retrouve des lycéens, des étudiants, mais aussi des jeunes travailleurs, qui ont pour point commun de rejeter la précarité qui leur est imposée dans leur vie quotidienne.

Contact:
Deniz 06 45 32 78 38
Anil 06 26 97 31 80
Local: 01 60 78 70 11
didf.jeunes@gmail.com